Mode d'utilisation

Etape 1.  Relaxez-vous (position assise)
Diamond MINI est conçu pour simplifier les tests de glycémie. Aucun codage des bandelettes n'est requis.
Etape 2.  Testez la solution de contrôle
Insérez une bandelette pour mettre le glucomètre sous tension et appuyez sur le bouton pour indiquer qu'il s'agit d'un test de la solution de contrôle (QC affiché). Appliquez la solution de contrôle et comparez le résultat avec les valeurs imprimées sur le flacon de bandelettes de tests. Le résultat affiché doit être compris dans cette plage.
Etape 3.  Effectuez un test de glycémie
Insérez la bandelette de test pour mettre le glucomètre sous tension. Attendez que l'appareil affiche les symboles pour bandelette de test et pour goutte de sang. N'oubliez pas d'indiquer de quel type de test il s'agit: avant repas ou après repas.
Tournez le cadran et sélectionnez la profondeur de la piqûre. Tenez l'autopiqueur fermement contre l'endroit où vous souhaitez piquer. Appuyez sur le bouton pour obtenir une goutte de sang.
Appliquez délicatement du sang sur la partie absorbante de la bandelette. Le sang est attiré par action capillaire et la fenêtre de confirmation s'affiche.
Lorsque le décompte arrive à 0, le résultat de test accompagné de la date et de l'heure s'affiche et est automatiquement enregistré dans la mémoire.
Etape 4.  Interprétez les résultats

Le résultat du test s'affiche avec un message qui est à votre seul usage. Veuillez consulter votre médecin pour connaître les valeurs glycémiques que vous devez atteindre.

Si votre glycémie présente des résultats inquiétants, veuillez immédiatement prendre contact avec votre médecin.

Etape 5.  Transmettez les données

Deux modes de transmission des résultats de test existent: via la connectivité Bluetooth pour les appareils munis du système d'exploitation iOS / Android ou via une connection USB pour les ordinateurs.

Bluetooth
Mettez l'appareil sous tension. Le voyant Bluetooth situé près du bouton s'allume. Le logiciel opérant sous iOS / Android est automatiquement initialisé. Les résultats de nouveaux tests sont automatiquement détectés et transmis.

USB
Connectez votre glucomètre à votre ordinateur ou à la passerelle TeleHealth à l'aide d'un câble USB. USB s'affiche. Les résultats de nouveaux tests sont automatiquement détectés et transmis.